Culture et histoire du Wax

26 octobre 2014

L'ANGELINA OU L'ADDIS ABEBA

Oui ces tissus pourraient nous faire penser à des tapis de maison.... Mais détrompez-vous ce sont l'un des tissus les plus populaires de l'Afrique de l'Ouest. Je vous présente l'ANGELINA:
Posté par RoselynAyikoe à 23:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

26 octobre 2014

LE KENTE

Ce tissu vient du Ghana et précisément du village Ashanti. Un kenté est composé de bandelettes multicolores tissées à partir de fils de coton ou de soie sur un métier à tisser traditionnel.
Posté par RoselynAyikoe à 22:36 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 octobre 2014

L'ANKARA ou KITENGE

Présent dans globalement tous les pays de l'Afrique de l'Ouest, c'est le tissu le plus vendu et le plus utilisé dans la mode africaine. Les tissus sont composés de motifs à répétitions. Si vous aimez, je ferais un post pour donner des conseils sur les "bon plans wax" :)
Posté par RoselynAyikoe à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 octobre 2014

Les tissus en wax

Aujourd'hui je veux vous présenter les différents types de tissus en wax. On connait pour la plupart ces tissus par leurs motifs mais pas vraiment par leurs noms
Posté par RoselynAyikoe à 21:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
17 octobre 2014

Le Wax c'est quoi ?

Bon c'est bien beau tout ça, mais sinon c'est quoi le wax? Le wax est l’un des tissus les plus prisés d’Afrique, le wax habille des millions d’Africains qui ne s’en lassent pas. Ces couleurs vives et la qualité de ce tissu fait aujourd’hui sa notoriété aussi bien qu’auprès des clients qu’auprès des vendeurs. Ces pièces de coton, imprimées des deux côtés grâce à un système de cire, ont gagné tout le Continent et sont disponibles dans plusieurs pays européens ainsi que dans une partie des Etats-Unis. Voilà, en somme, pour le wax... [Lire la suite]
Posté par RoselynAyikoe à 20:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :